
Je ne me prétends pas avoir du talent, même si ceux qui me lisent disent en général que j'en ai. Mais... Je suis écrivaine. Cela fait plusieurs années maintenant et ça m'émerveille encore.
Travailler en autopublication n'a rien de glorieux, un peu n'importe qui peut le faire (j'ai vu moi même des choses publiées plutôt... Surprenantes)... Par contre, écrire plusieurs livres, sans trop de fautes d'orthographe -car bien sur il arrive d'en oublier- et réussir à les vendre est déjà plus difficile. Faire parler un peu de soi également.
Et c'est là qu'apparemment ça dérange. Oui je suis écrivaine, et oui même si ça rapporte peu je vends mes livres. Pourquoi? Et bien parce que je n'ai pas encore vu de livres gratuits, parce que si je laisse mes textes en accès libre sur le net on me les vole sans remord, c'est du vécu.
Et encore... Je les vends le moins cher possible, je ne touche quasi rien dessus, le reste est la marge du site.
Je n'ai jamais obligé qui que ce soit à acheter. Bien entendu ça me fait très plaisir qu'on le fasse. Mais avant tout pour partager les messages que je fais passer, pas pour l'argent.
Alors qu'on s'insurge que je vende mes livres, je trouve cela assez étrange.
Il paraît que tout le monde ne peut pas acheter... Je n'ai jamais refusé d'envoyer quelques uns de mes textes à quelqu'un, à la condition que la personne ne diffuse pas, et je n'ai jamais obligé qui que ce soit à acheter. Mais, je considère que si quelque chose nous intéresse vraiment on trouve les moyens de se le procurer, surtout lorsque ce n'est au final pas si onéreux. Les occasions existent: Noël ou les anniversaires entre autres.
Je n'en veux absolument pas à ceux qui n'achètent pas. En revanche je ne comprends pas ceux qui assurent qu'ils vont le faire, sans le faire bien sur, ou ceux qui se permettent des remarques insensées.
Mais au final, depuis toujours ou presque, l'histoire est: mes amis les mots et moi, moi et mes amis les mots. Partager n'est que du bonus... Mais me suis qui veut!
Tout ce que je sais, c'est que l'une de mes maximes est et restera "l'art et la passion pour seuls bagages". Que ça plaise ou non.
Tant que mes amis les mots se serviront de ma main pour écrire leurs histoires, je créerai et serai heureuse de le faire.
La seule chose qui m'arrêtera sera la mort, rien de plus, rien de moins.
my-universe-of-drawing, Posté le vendredi 19 juillet 2013 06:10
C'est bien ça, que tu vendes tes livres :)
J'ai la même maxime que toi